Covid-19 Tunisie: Assouplissement des règles pour les voyageurs à compter du 16/10/2021

Le cabinet FBA de Me Fouad BARBOUCH, avocat au Barreau de Paris, vous informe sur les dernières modifications réglementaires en France liées au COVID 19, modifiant les conditions de voyages entre la France et la Tunisie.

Les autorités tunisiennes, compte tenu de la relative amélioration de la situation sanitaire, ont annoncé le 13 Octobre 2021 un assouplissement des règles imposées aux voyageurs entrant sur le territoire national qui seront applicables à compter du 16 Octobre 2021.

Ainsi les personnes ayant reçu une vaccination complète depuis plus de 14 jours avant leur arrivée en Tunisie sont désormais exemptées de la nécessité de produire un TEST PCR avec QR CODE réalisé 72 h avant leur départ.

De plus à compter du 16 Octobre 2021, la durée du confinement pour les personnes non vaccinées ou n’ayant pas reçu une vaccination complète sera de 7 jours (au lieu de 10 actuellement).

Enfin il a été expressément prévu que les passagers non-résidents arrivant en Tunisie à bord des vols charters ou vols réguliers (en bloc-sièges) dans le cadre de voyages organisés et encadrés (Inclusive Tour) sont exemptés de l’obligation de se conformer au confinement.

Vous retrouverez la liste de l’ensemble des conditions et la copie des document nécessaires aux voyageurs entre la France et la Tunisie au sein de l’article consacré à cette question sur le site de notre cabinet à l’adresse suivante: https://barbouch.fr/covid-19-tunisie-conditions-documents-necessaires/

Paris, le 14 Octobre 2021

photo de Maître Fouad Barbouch Avocat au Barreau de Paris