Covid-19 Voyages vers la Tunisie à compter du 15 Février 2022: Un test PCR ou antigénique n’est plus obligatoire pour les personnes ayant terminé leur schéma de vaccination  

Le cabinet FBA de Me Fouad BARBOUCH, avocat au Barreau de Paris, vous informe sur les dernières modifications réglementaires en France liées au COVID 19, modifiant les conditions de voyages entre la France et la Tunisie.

Depuis le 15 Février 2022, les gouvernements tunisiens et français ont annoncé un allégement du dispositif pour faire face à la crise sanitaire liée au covid-19.

Ainsi le gouvernement tunisien a annoncé qu’à compter du 15 Février 2022, pour les voyageurs à destination de la Tunisie :

  • le test PCR ou antigénique n’est plus obligatoire pour les personnes ayant terminé leur schéma de vaccination  
  • Pour les voyageurs non vaccinés : Tous les voyageurs de plus de 6 ans se rendant en Tunisie doivent :présenter un test PCR négatif à la Covid-19, portant un QR code, réalisé moins de 48 heures avant le premier embarquement ou un test antigénique (TDR-Ag) négatif, portant un QR code, réalisé moins de 24 heures avant le premier embarquement (les auto-tests ne sont pas reconnus).
  • Pour tous les voyageurs (vaccinés ou non vaccinés) doivent en outre :
    • Remplir une fiche sanitaire sur le site app.e7mi.tn, et la présenter en format numérique ou papier à l’enregistrement et à l’arrivée.
    • Subir peut être un test aléatoire à l’arrivée en Tunisie ( pour les arrivants âgés de 6 ans et plus).
    • Si le test s’avère positif à l’arrivée le voyageur concerné devra se soumettre à un autoconfinement de cinq jours et si les symptômes persistent, cette période passera à sept jours.

Il s’agit d’un allégement conséquent car il faut rappeler que jusqu’au 15 Février 2022 les règles en vigueur disposaient que:

Vous retrouverez la liste de l’ensemble des conditions et la copie des document nécessaires aux voyageurs entre la France et la Tunisie au sein de l’article consacré à cette question sur le site de notre cabinet à l’adresse suivante: https://barbouch.fr/covid-19-tunisie-conditions-documents-necessaires/

Paris, le 20 Février 2022

photo de Maître Fouad Barbouch Avocat au Barreau de Paris